jeudi 23 juin 2011

Course d'escargots et Cité Carbone à la Grande bibliothèque

Je suis allée à la Journée de la lenteur, qui avait lieu mardi le 21 juin au parc Lafontaine. Une belle journée d'activités ludiques, spirituelles ou de détente pour prendre le temps de vivre et de respirer. Ce qui m'a fait le plus rire, c'était la course d'escargots. Un homme, très sérieux, expliquait le principe de la course: au milieu d'un enclos de ficelle mesurant peut-être deux mètres de diamètre, il dépose trois escargots; le gagnant est celui qui atteint en premier le contour du cercle, peu importe la direction. Les spectateurs sont invités à choisir un escargot et à l'encourager personnellement. "Mais vous avez le temps d'aller aux toilettes et de revenir; ça leur prend environ 30 minutes."


J'y ai croisé plusieurs amis, entre autres Norman qui m'a dit: "Hé, j'ai vu ton livre dans les nouveautés à la Grande bibliothèque!"

Yé!
Avis aux intéresséEs! Mais en ce moment, il est emprunté (quelle joie pour une auteure!).

Moi, je continue les démarches de diffusion. Je vous en reparle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire