mardi 7 juillet 2015

Indiscrétions publiques et autres nouvelles de juillet

Bonjour!
Je vous écris depuis l'Espace Art Nature de Neuville, où je prends une semaine pour travailler intensivement sur le tome 2 de Cité Carbone entre deux baignades dans le fleuve. Avec la méthode "petit train va loin" que j'utilise le reste de l'année (une heure d'écriture le matin du lundi au vendredi), j'ai déjà presque un premier jet. On peut donc espérer la publication du tome 2 en 2016.

Raisins qui mûrissent au soleil sur balcon verdunois
Par ailleurs, je voudrais vous informer de la présentation des Indiscrétions publiques par le Théâtre du Ricochet.

Il s'agit d'un parcours théâtral sur des thèmes d'intérêt public qui sera présenté gratuitement dans des parcs de Montréal. Les Indiscrétions publiques comptent huit petites pièces de théâtre... dont une écrite par moi! J'ai vu la générale et je vous recommande le spectacle, plusieurs des performances valent le détour. Et quel plaisir pour moi que de voir mes personnages prendre vie en chair et en os. Je souhaite le même sort à Marie-Sophie et sa gang!

Enfin, les Humbles Éditions et les auteures de Saveurs locales, Annick Dallaire et Martine Emond, rendront accessible gratuitement le livre de recettes 100% locales (en PDF). Bientôt sur ce site! N'oubliez pas de vous inscrire à l'infolettre si vous voulez recevoir un avis.

Sur ce, bon été! Je retourne écrire et me documenter. Et, bien sûr, continuer à profiter de la belle nature estivale!

1 commentaire: