dimanche 3 avril 2011

Le(s) lancement(s)!

Ça y est, la date du lancement montréalais est déterminée: le mercredi 4 mai, de 17h à 19h. (En savoir plus...)

À mettre à votre agenda!

Je travaille sur la possibilité d'un lancement à Québec... S'il y a des gens de la capitale nationale qui lisent ce message et souhaitent participer au processus, vous pouvez aller inscrire sur ce doodle les moments où vous seriez disponibles pour y assister!

Je voudrais ici remercier mon ami Jocelyn Carpentier, qui a été une inspiration pour moi dans l'aventure de mise au monde de ce roman qui aurait bien pu rester dans un tiroir jusqu'à la fin des temps. Os de lin a une démarche artistique et existentielle singulière, que je vous invite à aller voir. (Par ailleurs, si vous souhaitez faire un petit séjour près de Québec sur une super colline, et avec des hôtes extraordinaires, il y a possibilité de séjourner dans la maison unique qu'il a créée. Entre autres choses, je peux dire de Jocelyn que c'est un super chef culinaire et de ma chère amie Louise qu'elle a un don pour l'amitié.)

Os de lin m'expliquait que pour lui, partager ses oeuvres faisait partie intégrante du processus de création. C'est pourquoi il a organisé des lancements (pour au moins un de ses livres, hein, Jocelyn?) dans les régions où il connaissait des gens. C'est de lui que je m'inspire pour oser faire un petit lancement à Québec. Toujours dans ma veine d'humilité: il y a plus d'orgueil à rester dans son coin à déplorer n'avoir pas été reconnue qu'à aller vers les autres pour leur signifier mon souhait d'une rencontre à travers ce livre, ces idées.


Bientôt ce sera un livre!
Je commence à sentir de l'excitation en pensant au lancement... Je pense que foncer dans un projet comme celui-là (ou un autre), c'est vraiment une occasion de grandir en lâchant prise de la peur de ce que les autres vont dire. C'est un super exercice : s'efforcer de ne rien penser, juste avancer, le coeur ouvert.

Bon, la procrastination fait aussi partie de mon processus... Je devrais être en train de finir la dernière relecture du texte mis en page avant l'impression! Allez, au travail!

9 commentaires:

  1. Ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh! (cri d'excitation!!!)

    J'ai hâte à ton lancement!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. :)
    J'y serai!

    PS: Je n'arrive pas à me connecter au serveur editionsendouce.com

    Martinsoucy

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lucie! Merci Martin!
    Pour ce qui est du lien, il semble fontionnel: http://editionsendouce.com/
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Bin c'est beau ça! Ça avance bien la réflexion et l'action.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Jacinthe! Patricia

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton mot, ça me touche vraiment et à mon tour, tu m'encourages à persévérer et à aimer encore plus la vie hors cité, silencieuse.

    RépondreSupprimer